Les règles de Jhar d'Hyl Hands:

Histoire et principe du jeu :

Jhar d'Hyl Hands est un jeu dans lequel tu incarnes une plante carnivore ou un chêne, deux races qui luttent entre elles pour obtenir la suprématie dans le Jardin du père Jhar et du père d'Hyl.
Ces deux jardiniers, las de leur rivalité, ce sont créés chacun des représentants, qui se battraient entre eux, pour la gloire de leur créateur. Depuis cette création, les deux jardiniers ont presque établis une amitié, bien que fragile. Au lieu de boire leur bière devant le foot, chacun étant biensûr pour une équipe différente de son voisin, ils regardent maintenant tout deux pationnément le combat que se livrent les plantes carnivores du père Jhar et les chênes du père d'Hyl.
Es-tu prêt à prendre part à cette bataille, pour le plus grand bonheur des deux jardiniers ?

A l'aide des compétences que tu apprendras, au fil du temps, tu devras progresser dans ce monde hostile, en combattant tes ennemis, et en aidant tes alliés. N'oublie pas : une équipe basée uniquement sur le combat cours à sa perte ! Profitez des avantages que peut apporter chacune des spécialités envisageables. A vous de découvrir les combinaisons qui vous paraîtront les plus efficaces.

Tu pourras effectuer plusieurs types d'action : te déplacer, attaquer, utiliser une compétence sur toi, utiliser une compétence sur une personnage à proximité, et draguer. chacune de ses différentes actions te seront expliquées plus tard.
Chaque action, pour être utilisée, nécéssite un certain nombre de point d'action (PA). Tu regagnes un PA toutes les 40 minutes, dans une limite de 40. Il te faut donc 26 heures et 40 minutes pour regagner la totalité de tes PA.
Jouer à Jhar d'Hyl Hands ne nécéssite pas beaucoup de temps, 5 minutes pour les plus rapides, un peu plus pour ceux qui prennent leur temps... Pour rentabiliser un maximum ses PA, il est conseillé de jouer tous les jours, cependant, rien ne t'y oblige. Toutefois, au bout de 15 jours d'inactivité, ton personnage sera supprimé, pour ne pas encombrer inutilement la base de donnée...

Inscription :

Sur la page principal, tu as la possibilité de t'inscrire, avec le lien "inscription". Attention !! Tu n'as pas le droit d'avoir plusieurs personnages ! Certaines personnes sont là pour surveiller ces abus, abus sanctionné par la suppression de tous vos personnages !
Sur cette page, tu devras compléter diverses informations, nécéssaire à ton inscription :

Une fois ton inscription validée, tu recevras un mail à l'adresse que tu as donné, pour confirmer ton inscription. une fois fait tu pourras commencer à jouer !

L'interface :

La carte :

La carte te permet de faire le point sur ce qui t'entoure. L'âge de ton personnage détermine la surface qu'il est capable de voir. Les cases grisées sont celles qui sont hors de ton champs de vision. Pour les autres, tu peux voir la case sur laquelle se trouve ton personnage, mais également on se situe les autres personnages que tu vois, ainsi que les objets.
Il est également possible de cliquer sur une case pour proposer les coordonnées dans la partie déplacement, expliquée plus loin.

Les informations sur ton personnage :

A droite de la carte sont récapitulés un certain nombre d'informations :

Le déplacement :

Pour te déplacer, tu peut utiliser les champs situés sous la carte. Dans la première case, tu dois entrer l'abscisse (échelle horizontale), et dans l'autre, l'ordonnée (échelle verticale). Puis il faut valider en cliquant sur le bouton "go !".
Te déplacer d'une case te coûte 4 PA. Toutefois, pour éviter des calculs trop long, surtout en fin de journée, une évaluation du nombre de PA nécéssaire pour le déplacement que vous avez entré sera affiché.
Attention !! Si tu n'as pas suffisemment de PA pour te déplacer à l'endroit voulu, ton personnage se dirigera dans la direction indiqué, avançant en direction de sa destination jusqu'à ce qu'il n'est plus de PA, ce qui implique la possibilité qu'il s'arrête en milieu de chemin !
Une autre possibilité pour entrer les coordonnées de déplacement est de cliquer directement sur la carte, aux coordonnées voulues.

Le menu :

A gauche du cadre concernant le déplacement, tu pourras trouver un menu, rassemblant diverses informations.

La détection :

Sous les éléments présentés ci-dessus, tu as un tableau, permettant d'un côté de voir les personnages dans ton champs de vision (leurs noms, leurs âges, leurs races), et de l'autre les objets dans ton champs de vision. celle-ci augmente avec l'âge de ton personnage.

Le jeu :

La progression de ton personnage :

A Jhar d'Hyl Hands, la progression de ton personnage est entièrement lié à l'âge de ton personnage. En effet, chaque année de ton personnage te permettra de répartir un point de compétence, et 3 points de caractéristiques ( ou points de stats). En aucun cas le nombre de meurtres influencera ta progression, afin de ne pas favoriser les combattants. Toutefois, des quêtes seront régulièrements proposées, chaque quêtes ayant une récompense précise, qui peut être une arme, un objet, des points de stats, ou bien des points de compétences ! Ne les prenez pas à légère, elles peuvent être d'une importance capitale pour vos persos ! Et elles permettront aux plus investis de progresser plus vite que la normale.

Les caractéristiques :

Tu peux, au cours de ton évolution, modifier 5 caractéristiques :

Attaquer :

Tu peux attaquer tous les personnages de Jhar d'Hyl Hands, à condition qu'il soit à portée. Si tu ne possèdes que des armes au corps à corps, tu ne pourras attaquer uniquement les personnages sur ta case.
Tu peux également attaquer quelqu'un de ton camps, mais attention, ceci n'est pas très apprécié. Ton nom aura automatiquement le suffixe "le traître", et tu prendras alors le risque de te faire frapper par tout le monde ! Tu ne risques pas de passer traître si tu attaques un traître, car la seule façon pour eux de revenir sur le bon chemin est de se faire frapper par quelqu'un de sa race, ce qui lui remettra les idées en place !
Toutefois, pour ceux qui décideront d'être traître, il faut savoir une chose : les sorts bénéfiques lancés sur une race différente de la sienne est moins éfficace, puisque tu ne connais pas bien la façon dont est constitué ta cible.
A savoir également : les dégâtsne progresse pas avec son âge. en effet, à niveau égal, tu mettras les mêmes dommages, améliorations dû aux compétences mise à part. Prenons un exemple : si à 1 an tu mets 15 points dé dégâts en moyenne contre un adversaire de 1 an, tu mettra également 15 points à 15 ans contre un autre adversaire de 15 ans.
Toutefois, une différence d'âge occasionne des malus/bonus :

Attention ! Mis à part l'arme de base des plantes carnivores, les armes à distances ne peuvent pas attaquer un personnage qui serait sur ta case ! Tu t'imagines, toi, en train de tirer avec un arc, par exemple, sur une cible qui se trouve juste à côté de toi ?

Draguer :

La drague peut être une spécialité non négligeable ! Pour draguer, tu devras miser un certain nombre de PA. Si tu réussi à attendrir ton adversaire, alors tu gagneras ta mise en PA, et feras perdre la moitié de ta mise en PA à ton adversaire ! Toutefois, s'il ne reste pas assez de PA à ta cible, tu lui enlèveras la totalité de ses PA, et gagneras le double de ce qu'il lui restait en PA.
Ta réussite dépend de deux caractéristiques, non modifiable par la répartition des points de stats :

Les compétences :

Les compétences te permettront d'évoluer dans le jeu, t'orientant vers une spécialité, le plus souvent. Chacune t'apportera des bonus dans différents domaines : les réussites à l'attaque, les dégâts, le soin, l'amélioration des caractéristiques, etc...
Il y a trois grandes catégories :

Les descriptions sont relativement vagues, mais ceci est volontaire, afin que vous vous fassiez chaun votre propre idée à propos de chacun des sorts. Toutefois, sachez que chacune a ses avantages,et aucune n'est moins bien que les autres. Donc pas de panique !!

Les armes :

Les armes que tu pourras trouver au cours du jeu te permettront de taper plus fort. Cependant, elles ont chacunes une certaines chance de fuir à chaque utilisation. Dans à toi de savoir quand utiliser tel ou tel arme, pour qu'elle soit la plus rentable possible. Tu ne peux avoir sur toi que 4 armes, plus ton arme de départ.
Un peu spéciales, les insectes sont des armes qui sont à usage uniques, mais qui permettent

Les objets :

Tu pourras également trouver des objets, qui modifieront tes caractéristiques. Tu ne pourras pas en avoir plus de 5. Ces objets ne modifient pas toujours de la même façon, en fonction de ta race. Par exemple, le pot de fleur est un objet plutôt favorable aux plantes carnivores.

Les animaux :

La compétence dressage te permettra peut-être de capturer un ou plusieurs animaux, en fonction du niveau de la compétence. Trois animaux sont disponibles :

A savoir : lors de l'utilisation de la compétence (capturer), tu n'as qu'une certaine chance de réussite. Donc il faut prendre son temps, afin de capturer un de ces animaux ! De plus, les animaux présentés plus haut sont donnés dans l'ordre de fréquence. Les singes sont très rares. Dernière précision, si tu n'as pas la place pour acceuillir l'animal que tu captures, il repartira. Donc si tu veux avoir une chance d'avoir un singe, à toi de relacher les animaux que tu as capturé pour laisser la place nécéssaire.

Le classement :

Plusieurs classements sont mis en place :

retour page d'acceuil